Pourquoi vous ne pouvez pas vous débarrasser de votre toux ?

Sommaire

 

Cela pourrait être un certain nombre de raisons. Si vous rencontrez :

 

1. Une toux persistante après le rhume et la grippe :

 

Avez-vous souffert de la grippe ou d’un rhume cet hiver? Votre toux pourrait simplement être un rappel indésirable de la saison du rhume et de la grippe, et non quelque chose qui pourrait causer une alarme. Aussi bien que cela puisse être d’entendre que votre toux n’est pas grave, ses effets persistants peuvent être extrêmement agaçants.

 

Essayez ceci :

 

Donnez-lui le temps ! Parfois, une toux peut durer des semaines voire des mois après la disparition du virus. Avec le temps, vos voies respiratoires vont guérir et la toux s’arrêtera. En attendant, essayez la goutte de toux occasionnelle, ou du thé chaud pour aider à apaiser la gorge et prévenir toute autre irritation.

 

2. Une toux de déshydratation :

 

Lorsque vous êtes déshydraté, la muqueuse des voies respiratoires et des sinus devient sèche et sujette à l’irritation. Cette sécheresse et cette irritation peuvent entraîner le réflexe de tousser.

 

Essayez ceci :

 

En restant bien hydratés, nous pouvons éclaircir le mucus qui coule le long de la gorge et arrêter le besoin de tousser. Buvez de l’eau, du thé, du bouillon de soupe chaud et évitez la caféine et l’alcool, car ils peuvent vous déshydrater davantage.

 

3. Une toux d’air sec :

 

Parfois, notre toux n’est pas causée par une maladie persistante ou un précurseur de quelque chose de plus grave, mais plutôt par un irritant extérieur. La sécheresse dans l’air peut irriter nos voies respiratoires et empêcher le mucus qui s’accumule à l’arrière de notre gorge de se briser, ce qui nous fait tousser.

 

Essayez ceci :

 

La vapeur créée dans la douche va efficacement desserrer, ou casser la congestion dans vos voies nasales et soulager la pression qui vous fait tousser. Vous pouvez également envisager d’acheter un humidificateur pour votre maison.

 

4. Une toux à cause d’un reflux acide :

 

Tandis que la plupart des personnes éprouvent le reflux acide occasionnel, certaines personnes peuvent développer une forme plus sérieuse des problèmes acides. Comme l’indigestion et le reflux acide sont les causes d’une toux persistante, sachez que si votre toux est associée à une douleur thoracique, votre corps peut avoir développé RGO .

 

Essayez ceci :

 

C’est toujours une bonne idée de consulter votre médecin en matière de douleur thoracique, si ce n’est rien d’autre, mais pour vous rassurer.

 

5. Allergie ou toux induite par l’asthme :

 

Si vous inhalez une substance (comme une moisissure) qui déclenche votre allergie ou votre asthme, la réaction naturelle de votre corps est de dissiper la substance incriminée par une toux. Un essoufflement, une respiration sifflante, une oppression thoracique et des toux fréquentes indiquent un asthme, surtout si vous ressentez le pire de vos symptômes la nuit ou après un effort.

 

Essayez ceci :

 

Dans le cas des allergies, essayez d’éliminer autant que possible les irritants et les déclencheurs de votre environnement. Il peut également être conseillé de parler à un médecin d’un médicament contre les allergies légères pour les déclencheurs qui ne peuvent pas être complètement éliminés. Dans le cas de l’asthme, cela peut être une situation potentiellement grave, et devrait être discuté avec un professionnel de la santé.

Bienvenue sur notre blog de santé! Nous sommes ravis de vous offrir des conseils et astuces pour améliorer votre santé physique et mentale. Nous croyons que chacun mérite de vivre une vie saine et équilibrée, et nous sommes là pour vous aider à atteindre cet objectif.

Liens utiles
Copyright © 2023 | Tous droits réservés.