La rage de dents est une douleur très atroce et des fois insupportable. C’est ennuyeux, et c’est une sensation que l’on ne peut décrire simplement avec des mots… à moins que vous soyez courageux et vous foncez directement chez le dentiste. C’est une idée erronée le fait de penser qu’un mal de dents signifie qu’une personne a une mauvaise hygiène dentaire. Il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent être utilisés pour soulager la douleur et, dans certains cas, la faire disparaître. Certaines causes courantes des maux de dents selon « Colgate.com » sont la sensibilité des dents, les infections des sinus, les mouvements répétitifs comme mâcher le chewing-gum ou tout simplement une dent ébréchée.
L’une des façons les plus populaires pour soulager la douleur est…
… L’utilisation des clous de girofle. Cette épice contient de l’eugénol, qui est un anesthésiant puissant et antiseptique qui non seulement arrête la douleur, mais élimine également les germes qui pourraient en être la cause… L’eugénol est une substance très répandue chez les dentistes, et il est encore utilisé par les professionnels sous une forme purifiée. Non seulement les clous de girofle soulagent la douleur mais ils peuvent aussi vous aider à nettoyer votre bouche et combattre la mauvaise haleine.
Vous pouvez utiliser les clous de girofle de trois manières différentes : entier, moulu, ou en tant que compresse imbibée d’huile de girofle. Si vous avez seulement des clous de girofle entiers, voici ce que vous devez faire : rincez votre bouche avec de l’eau salée, puis placez trois clous de girofle sur la dent qui vous fait mal. Une fois ramolli par votre salive, mâchez-les puis enlevez-les quand vous commencez à sentir l’amertume de l’épice.
Au cas où votre dent vous fait trop mal et vous ne pouvez pas mâcher…
… Vous pouvez utiliser les clous de girofle en poudre. Tout d’abord, prenez une pincée de clous de girofle en poudre et appliquez-les entre la dent touchée et la gencive. Ensuite, attendez que la poudre se mélange à votre salive, attendez pendant quelques minutes jusqu’à ce que vous commenciez à sentir une sensation de picotement, puis engourdissement. Crachez et rincez votre bouche avec de l’eau une fois que vous ayez terminé.
Et enfin…
… La meilleure méthode pour soulager un mal de dents est d’utiliser une compresse d’huile de girofle. Tout ce dont vous avez besoin est un peu d’huile de girofle, un peu de coton et la moitié d’une cuillère à café d’huile de noix de coco (ou d’huile d’olive).
Mélangez la moitié d’une cuillère à café de l’huile de noix de coco avec 2 gouttes de l’huile essentielle de clou de girofle….
…. Trempez le coton dans ce mélange, et appliquez-le sur l’endroit endolori. Assurez-vous de ne pas l’avaler. Vous devez donner à la compresse suffisamment de temps pour agir (il devrait engourdir la zone en quelques minutes). Si aucune de ces méthodes ne vous paraît efficace, vous devez obligatoirement voir votre dentiste afin qu’il puisse détecter la source de la douleur, et vous aider à trouver les solutions efficaces pour une guérison totale…